[Mobilité] Se déplacer, c’est aussi créer du lien : construisons une mobilité solidaire à Marana Golo

Dans le cadre du dispositif national « Territoire d’engagement » financé par l’ANCT, la Communauté de communes Marana Golo lance une concertation auprès des habitants des villages ruraux (Monte, Olmu, Scolca, Vignale, Campitello, Bigorno et Lento).

Dans le cadre du dispositif national « Territoire d'engagement » financé par l’ANCT, la Communauté de communes Marana Golo lance une concertation auprès des habitants des villages ruraux (Monte, Olmu, Scolca, Vignale, Campitello, Bigorno et Lento).

Objectif : identifier ensemble les besoins en matière de transport de personnes et de services itinérants vers les villages, et explorer les opportunités de développement de solutions solidaires, co-construites avec les usagers.

  • D’octobre 2025 à mars 2026, la parole est donnée aux habitants pour imaginer et bâtir collectivement une mobilité plus solidaire sur notre territoire.
La Communauté de communes Marana Golo invite les habitants à participer aux ateliers de concertation "Mobilité en milieu rural", qui se tiendront les vendredi 10 et samedi 11 octobre dans les villages de Monte, Olmu, Bigorno et Vignale. Ces rencontres sont ouvertes à tous : habitants, prestataires de services, associations, élus locaux… L’objectif est de réfléchir ensemble aux solutions de mobilité adaptées à la vie en milieu rural.

Ateliers de concertation « Mobilité en milieu rural » : venez échanger dans vos villages !

La Communauté de communes Marana Golo invite les habitants à participer aux ateliers de concertation « Mobilité en milieu rural », qui se tiendront les 10…